L’Oenotour de l’Hérault , c’est l’émotion

Bonjour, vous connaissez l’Oenotour de l’Hérault ? C’est de l’œnotourisme en grand format ! des caveaux étapes,  des rencontres gourmandes, des artisans vignerons, des activités de loisir, une culture vivante, un patrimoine séculaire.  Et des aventures à la journée : à pied se sont les oenorandos, à vélo, les oenovélos…

Plutôt alléchant non ?

Côté décor, l’Hérault compte 7 destinations Vignoble & Découvertes …une assurance de qualité et d’accueil chaleureux sur tout le département !

Bienvenu dans ces podcasts où, nous allons à la rencontre de ceux qui en parlent le mieux

Thau en Méditerranée : un vignoble sur mer

Avec Sète en vigie, les vignerons s’expriment ici entre terre, mer et étang, là où viennent les huitres savoureuses que des paysans de la mer élèvent avec passion et qu’ils proposent à la dégustation dans leurs fermes marines.  Il y a Agde et son basalte fécond, Pézenas, la cité de Molière, ville d’art et d’Histoire où l’artisanat d’art est à chaque coin de rue… Terre aux mille senteurs, portées par les embruns … les vins prennent ici des arômes minéraux et salins ; les cépages phares, comme le Piquepoul, le Terret Bourret, la Clairette ou le Marseillan rivalisent d’atouts et sont une subtile alliance entre vivacité et rondeur, puissance et élégance.  Mais ici vient aussi celui « l’or jaune » : le muscat, qui à travers les siècles, a construit la renommée des vins doux du Languedoc !

Cet article L’Oenotour de l’Hérault , c’est l’émotion est apparu en premier sur Terre de Vins.