L’Oenotour de l’Hérault , c’est l’émotion

Bonjour, vous connaissez l’Oenotour de l’Hérault ? C’est de l’œnotourisme en grand format ! des caveaux étapes,  des rencontres gourmandes, des artisans vignerons, des activités de loisir, une culture vivante, un patrimoine séculaire.  Et des aventures à la journée : à pied se sont les oenorandos, à vélo, les oenovélos…

Plutôt alléchant non ?

Côté décor, l’Hérault compte 7 destinations Vignoble & Découvertes …une assurance de qualité et d’accueil chaleureux sur tout le département !

Bienvenu dans ces podcasts où, nous allons à la rencontre de ceux qui en parlent le mieux

Vignoble de Vidourle Camargue : un terroir de tradition

Le vignoble est à l’image des paysages, riche en nuances, fruit de confluences entre Languedoc et Provence. Ici, la vigne est ancrée à la culture locale ainsi qu’à la tradition bouvine. Au cœur des hommes, des villages et des prairies, évoluent razeteurs, manadiers et taureaux noirs. Ils défient l’homme au cours de courses camarguaises, tradition séculaire, qui rythme la vie des communes. Il y a le terroir de sable et ses vins rouges d’une grande délicatesse, caractérisés par la finesse des tanins. Les vins gris de gris et rosés, majoritaires, reflètent parfaitement leur terroir avec une jolie couleur pâle saumonée. Ils offrent un équilibre subtil entre vivacité et fraîcheur avec de délicates notes iodées. Ce terroir, c’est aussi celui des vins blancs acidulées et du fameux muscat de Lunel, frais et solaire.

Cet article L’Oenotour de l’Hérault , c’est l’émotion est apparu en premier sur Terre de Vins.