Près de 3 500 épicuriens lyonnais- se sont donné rendez-vous pour cette 5e édition du festival des grands vins Lyon Tasting qui s’est tenue ce week-end, au Palais de la Bourse de Lyon.
3 500 visiteurs qui ont pu profiter d’un festival incroyable et qui ont eu la chance de rencontrer une centaine de vignerons pour déguster quelque 300 références de vins et champagnes proposées à la dégustation. Une édition à succès faite de rencontres, d’expériences et de découvertes à travers le regard des acteurs de cet événement.
6 masterclass ont rythmé le week-end:
Riedel – L’importance de la forme des verres sur le nez et le goût du vin.Grands blancs de Bourgogne et caviar de FrancePomerol Séduction – A la rencontre de neuf PomerolGigondas 2012- Cinq grandes cuvées au pied des dentelles de MontmirailChateaunet Challenge, le concours de dégustation a l’aveugle en partenariat avec le site de vente en ligne Chateaunet à mis en lumière 5 visiteurs aux connaissances accrues du vin et des terroirs. 4 crus du Beaujolais se mettent à table
8 ateliers tournés vers les Côtes du Rhône:
Huit ateliers de 45 minutes dédiés à la découverte des Côtes du Rhône et Côtes du Rhône Villages étaient animés tout au long du week-end avec une petite introduction théorique, avant de passer au cœur du sujet illustré par la dégustation de quatre vins. Animés par Géraldine Clément et Bertrand Boisleve, sommeliers, ils étaient l’occasion parfaite de découvrir l’ensemble du vignoble ou d’en approfondir votre connaissance par la thématique qui vous inspire le plus.
La gastronomie lyonnaise mise à l’honneur
Les quinze chefs emblématiques lyonnais présents sur l’événement ont pu ravir les papilles visiteurs du salon, en accord avec les vins dégustés. Membres des Toques Blanches Lyonnaises ou des Bouchons Lyonnais, ils ont proposé tout au long du week-end des bouchées gourmandes réalisées dans les règles de l’art.
Cet article Incontournable Lyon Tasting est apparu en premier sur Terre de Vins.

