Tour des Termes est racheté

La famille Anney cède le Château Tour des Termes, historique Cru Bourgeois Supérieur de Saint-Estèphe. L’acquéreur est le Dr Eddie O’Connor, entrepreneur irlandais dans le secteur des énergies renouvelables.

C’est une page qui se tourne et une autre qui s’ouvre dans l’histoire de ce Château Tour des Termes, bien connu des amateurs des vins racés de Saint-Estèphe. Propriété de la même famille depuis 5 générations, Christophe Anney a pris la décision d’assurer une « transition en douceur ». Il restera pour le moment à la direction de ce Cru bourgeois aux côtés de Julien Brustis, nommé Directeur Général. Cet agronome et œnologue natif du Bordelais est notamment passé pat le Domaine La boche du Roi et la Winerie à Paris.

Concernant Dr Eddie O’Connor, il réalise son rêve après une carrière dédié aux énergies renouvelables (éoliennes, énergie solaire…) ainsi qu’à la décarbonisation de l’approvisionnement en énergie à l’échelle de la planète. « J’ai toujours voulu posséder un vignoble à Bordeaux, la plus grande région viticole du monde, confie-t-il. En nous appuyant sur ce qui a été réalisé par Christophe et sa famille, nous avons l’intention de créer un vignoble durable dans une vision d’avenir qui s’adaptera le mieux possible au réchauffement climatique ».

Cet article Tour des Termes est racheté est apparu en premier sur Terre de Vins.