Bordeaux Tasting : spiritueux à l’honneur

Sous les voûtes du Musée des Douanes, cognac et armagnac ont pignon sur rue. Le temps d’un week-end, la Maison Tesseron et le Château Saint-Aubin proposent une initiation aux spiritueux.

En 1905, Abel Tesseron commence à Châteauneuf-sur-Charente une aventure familiale qui se poursuit encore aujourd’hui. Entre Grande et Petite Champagne, la qualité reconnue des eaux-de-vie attire très tôt la convoitise des plus grands négociants de la région. Désormais indépendante, la Maison propose aux amateurs de cognac de déguster une large gamme de leur production. Élevée pendant soixante-quinze ans dans la crypte de l’église locale, la cuvée “trois générations” fera le bonheur des visiteurs de Bordeaux Tasting.

Plus au Sud, les armagnacs du Domaine Saint-Aubin sont ancrés dans leur terroir gersois, non loin d’Eauze, capitale du Bas-Armagnac. La famille Westphal, d’origine alsacienne, a récupéré la propriété en 2014 avec l’intention d’allier tradition et modernité dans leur savoir-faire. Lisa Westphal propose la dégustation de ses armagnacs mais également d’une sélection de vins de la propriété issus d’assemblages mêlant influences bordelaises et cadurciennes. La blanche de Saint Aubin est aussi à découvrir, surprenante par l’étendue de son aromatique (fruits mûrs).

Vous pourrez retrouver les spiritueux de la Maison Tesseron et Saint-Aubin aux stands GE4 et GE1.

Photo : A. de Mons

Cet article Bordeaux Tasting : spiritueux à l’honneur est apparu en premier sur Terre de Vins.