[Avent du vin N°1] : Un Noël d’artistes !

Le compte à rebours avant Noël est lancé ! Si vous manquez d’idées pour vos cadeaux, ou que vous souhaitez juste vous faire plaisir, pas de panique. Chaque année, Terre de vins vous trouve lespépites à offrir. Notre calendrier de l’Avent fourmille de bonnes idées, de belles bouteilles, de beaux ouvrages, et de flacons de champagnes indispensables à savourer… Pour ce 1er décembre, voici quelques collaborations originales entre artistes et monde du vin pour ce mois de fêtes !

Coravin x Keith Haring

L’art de boire du vin prend ici tout son sens. Avec le système de conservation du vin Coravin Timeless Six+, servez vos vins non effervescents préférés sans retirer le bouchon et revenez à cette bouteille encore et encore pendant des mois, voire des années. L’Artist Edition Coravin x Keith Haring affiche le design caractéristique de ce dernier, vous donnant l’occasion d’explorer l’art du bon vin tout en rendant hommage à cet artiste renommé.

Prix : 279,99 € 
Disponible sur ➡️ coravin.fr


©DR

Lady Gaga x Dom Pérignon

Paradoxalement, c’est souvent sur les années un peu austères et froides comme 2008, que l’on retrouve les plus beaux rosés en Champagne. Le vin rouge apporte alors le supplément de fruit nécessaire pour habiller la minéralité. Ce nouvel opus de Dom Pérignon en est l’une des plus belles expressions. Entre ses légers arômes de sous-bois, de fraise des bois un peu cuite, d’épices douces, de toasté/grillé, et surtout ces notes extraordinaires de mandarine, le flacon promet un beau voyage. Ajoutez le coffret et l’habillage improbables, nés de la collaboration avec Lady Gaga, et vous aurez le mariage le plus rock and roll de l’année !

Prix : 450 €
En vente sur le site ➡️ clos19.com et en boutique Dom Pérignon.

©DR

Wolfberger x Weinsanto, édition limitée

Pensée comme une ode à l’Alsace, entre tradition et audace, la gamme Papillon de Wolfberger trouve une belle résonance dans l’approche de Victor Weinsanto. Elle vient réveiller le vignoble alsacien. Fruit de l’inspiration décomplexée des maîtres de chais, son nom est un clin d’œil à la coiffe alsacienne, surnommée « grand papillon noir ».

3 cuvées sont proposées : Un crémant d’Alsace ( collection Ice papillon) / Un vin blanc sec (collection Black papillon) / Un crémant d’Alsace rosé (collection Ice papillon rose).


©DR©DR

En guise de tenue de fête, Victor Weinsanto a imaginé un écrin haute couture pour sublimer 300 bouteilles de cette collection Papillon : une coiffe traditionnelle alsacienne de crin noir grandiose, relookée pour l’occasion. Afin de l’habiller de lumière, elle est également ornée de strass Swarovski. Avec son délicat petit ruban en nœud papillon au dos de la bouteille et dotée d’une épingle, elle peut ensuite être utilisée en broche ornementale.

Pour retrouver cette collaboration et la glisser sous le sapin, direction la boutique sur leur site ➡️ wolfberger.com

Cet article [Avent du vin N°1] : Un Noël d’artistes ! est apparu en premier sur Terre de Vins.