Stéphane Gradassi a créé CAP 10, la première conciergerie du monde viticole. Une initiative unique qui trouve toute sa place en cette période de pénurie.
Du côté de Châteauneuf-du-Pape, la famille Gradassi est bien connue. Un ancêtre tonnelier devenu négociant-éleveur, deux vignerons Jérôme et Serge. Stéphane, lui, a légèrement bifurqué. Commercial, il devient responsable marketing chez Saint-Gobain, puis part en Alsace chez Verallia. À 50 ans, il décide de quitter le verrier pour retrouver le Sud et créer CAP 10, une conciergerie. À l’image de l’homme aux clés d’or, le concierge des hôtels de luxe est capable de trouver l’introuvable pour satisfaire sa clientèle. Une initiative unique dans le vignoble, qui prend tout son sens en cette période critique pour l’approvisionnement de la filière.
Stéphane Gradassi se positionne comme un facilitateur, un créateur de solutions et un accompagnateur dans les process de certification qualité. Courtier, fournisseur intermédiaire entre le fabricant et le distributeur, il s’appuie sur son réseau. Bouteilles, matière sèche mais aussi packaging, il connaît toutes les branches et s’active pour satisfaire sa clientèle. « Depuis un an et demi, nous sommes sollicités par les vignerons pour trouver des bouteilles. Pugnaces, nous trouvons des solutions même pour de petits clients. Si nous ne les trouvons pas, nous réalisons le business plan », explique l’homme d’affaires. Il prend pour exemple, la création d’un atelier de sablage de bouteilles et la conception d’une ligne d’embouteillage de canettes de vin.
Avec son carnet d’adresses, son équipe d’experts et son approche économique basée sur la performance, Stéphane Gradassi a du répondant. Il assure ne pas être rémunéré par les fournisseurs, « pour être impartial et crédible». La liste des domaines, négociants ou ODG qui lui font confiance le prouve.
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