[REPLAY] « Vino Veritas » : Bordeaux face aux enjeux du changement climatique

Comment le vignoble bordelais s’adapte-t-il au changement climatique et à ses effets qui, comme en 2022, s’avèrent de plus en plus extrêmes ? L’émission « Vino Veritas » de ce mois de mars s’intéresse à la question.

Après une année 2022 marquée par le gel, la grêle, des records de température et une sécheresse quasi inédite, le vignoble bordelais doit faire face à une récurrence des épisodes extrêmes liés au changement climatique. Comment la filière s’adapte-t-elle à ces enjeux et anticipe-t-elle les prochains effets du réchauffement ? À l’heure où les risques de gel printanier vont de nouveau planer au-dessus du vignoble, Xavier Sota et Mathieu Doumenge reçoivent Cécilia Trimaille, responsable Vigne & Vin au château Dauzac (Grand Cru Classé de Margaux) et Pauline Lagarde (Derenoncourt Consultants) qui accompagne de nombreuses propriétés dans l’approche des défis environnementaux et climatiques de demain.

Voir toutes les émissions « Vino Veritas »

Cet article [REPLAY] « Vino Veritas » : Bordeaux face aux enjeux du changement climatique est apparu en premier sur Terre de Vins.