Un gin rose pour aider la lutte contre le cancer du sein

Pour la seconde fois, un groupe de 4 amis a décidé de produire un gin rose dans le but de collecter des fonds pour une association venant en aide aux femmes atteintes d’un cancer du sein.

Tout est parti d’un drame personnel. Mathieu Gouret a perdu sa compagne en 2016, décédée d’un cancer du sein. En mémoire de celle-ci, l’association Madame S a été créée dans le but de pouvoir mener des actions caritatives en lien avec cette maladie. Avec 3 amis (Steven Pereira, Cédric Brement et Rémy Rousseau), Mathieu a décidé de produire en 2022 un gin de manière totalement bénévole dont les ventes iraient en totalité à l’association. La couleur rose s’est évidemment imposée d’elle-même en écho à l’opération octobre rose qui sensibilise chaque année au cancer du sein. 1800 bouteilles ont pu être vendues l’an passé générant 21 000€ reversés à Madame S. Cet argent a été ensuite donné en totalité à une autre Association, Ma parenthèse. Celle-ci permet à des femmes malades notamment de cancers du sein de pouvoir être accueillies avec leur entourage dans un même lieu de vie.

Des objectifs plus ambitieux
Face à ce premier succès, l’opération a été reconduite cette année (toujours entièrement bénévolement) en partenariat avec la maison Villevert qui a créé ce second batch de gin à base de raisin. L’aromatique associe une infusion naturelle d’hibiscus donnant cette couleur intensément rose au produit mais aussi du poivre timut et du poivre de Madagascar. 3 600 bouteilles vont être commercialisées avec un objectif de collecte de 45 000€. Lancé au début du mois de mai, ce gin rose peut être acheté dans de nombreux établissements qui ont accepté d’accompagner ce projet. Leur liste est disponible sous forme d’une google map sur la page Facebook de La confrérie du gin créée par Mathieu et Steven. Un bel élan de solidarité.

Cet article Un gin rose pour aider la lutte contre le cancer du sein est apparu en premier sur Terre de Vins.