Les apéritifs de la Tour d’Oingt
Pépite du Beaujolais des Pierres Dorées, au sud du vignoble, à l’image de l’architecture médiévale environnante aux couleurs ocres, la tour du village d’Oingt (classé parmi les plus beaux villages de France) accueille des apéritifs en son sommet, pour un moment suspendu face aux plus beaux paysages de la région. Après une visite de la tour, et 74 marches gravies, un mâchon et une dégustation de vins en compagnie du vigneron vous attendent.
Plus d’infos : https://www.destination-beaujolais.com/aperos-de-la-tour.html
Les pique-niques dans les vignes
Les vignerons vous ouvrent cette année leurs domaines et leurs vignes, pour un pique-nique au plus près du raisin.
Les domaines participants vous proposent trois formules. De la « simplicité » où vous apportez votre pique-nique amis où les boissons vous sont fournies (vins, jus de fruits et eau), à la formule « Élégance » où le pique-nique est cuisiné par un chef local en accord avec l’esprit du domaine, en passant par la formule « Convivialité », contenant un panier avec des produits du terroir (terrine, saucisson, fromage, fruits, pain).
Dans tous les cas, vous êtes accueillis par une dégustation des vins du domaine avant de vous échapper pour votre pique-nique dans les vignes.
Accords mets & vins au Château des Bachelards
Découvertes, précision et saveurs vous attendent au Château des Bachelards, au cœur de l’élégant cru Fleurie. En plus de la visite du chai et des vignes du domaine, avec un focus sur la viticulture bio et biodynamie qui règnent sur le travail au château, cinq vins vous seront proposés à la dégustation, accompagnés de mini-bouchées aux saveurs en accord avec chaque cuvée.
L’offre déjà existante de pique-nique dans les vignes est toujours d’actualité, en plus ou à la place.
Plus d’infos : www.bachelards.com
Dégustation sur fûts au Château Gaillard
Parce qu’il n’y a pas que les vins déjà embouteillés dans la vie, Sébastien Gutty lève le voile sur cette étape cruciale de la vinification : l’élevage. Vous pourrez ainsi déguster des vins encore en fûts, comprendre l’évolution du vin et l’impact du passage en bois ainsi que la technique d’assemblage.
Plus d’infos : info@chateaugaillard.fr
Cet article Oenotourisme en Beaujolais : douceur de vivre estivale est apparu en premier sur Terre de Vins.