Smith Haut Lafitte se lance dans le NFT

Le célèbre château classé en Pessac Léognan n’en finit pas de monter la qualité de ses vins et se situe maintenant dans le top de l’appellation. Toujours à l’affût d’innovations, tant en termes de vinification que de communication, le voici qui va proposer, ce 14 septembre, 90 magnums 2020 estampillés NFT (Non Fungible Token).

Commençons par le 2020 de Smith Haut Lafitte, Terre de vins l’avait noté 98/100 lors des dégustations des primeurs et propulsé en coup de cœur. Un superbe produit donc. Le magnum sera particulièrement soigné et classieux puisqu’il sera gravé à l’or fin, numéroté, signé à la main par le propriétaire et présenté dans un coffret en pin radiata. Ce magnum, objet physique, pourra rester précieusement stocké au château ou dans un entrepôt sécurisé. Des conditions qui garantissent davantage la bonne qualité du produit en cas de revente, surtout lorsqu’on sait qu’un grand cru classé peut changer de main, et donc de cave, jusqu’à sept fois. Sans déplacer la bouteille, le système NFT permet de changer de propriétaire.

La détention du l’objet numérique, le jumeau pourrait-on dire, impliquera des avantages exclusifs comme la visite de la propriété pour les premiers acheteurs. Quatre chanceux parmi les acquéreurs, seront sélectionnés pour une visite privée du domaine, suivie d’un déjeuner privilégié avec les propriétaires, Florence et Daniel Cathiard, dans leur château personnel.

Ces 90 magnums NFT seront mis en vente au prix de 900€ TTC

Intercellar.io à la manœuvre
InterCellar est une place de marché Web3 de Vins & Spiritueux qui propose l’achat et le stockage de grandes bouteilles par l’intermédiaire de jumeaux numériques. Le site est en langue anglaise, signe d’une volonté d’être vu à l’international. Cette plate forme avait géré il y a peu, le lancement des 150 magnums du château Malartic Lagravière, lui aussi cru classé en Pessac Léognan. La plateforme a été créée par Louis de Bonnecaze, ancien négociant en vins bordelais et fondateur du Wine Bottle Club.

Les magnums seront disponibles en livraison mais aussi en échange sur intercellar.io d’ici la fin de l’année 2023

Cet article Smith Haut Lafitte se lance dans le NFT est apparu en premier sur Terre de Vins.