Bonjour, vous connaissez l’Oenotour de l’Hérault ? C’est de l’œnotourisme en grand format ! des caveaux étapes, des rencontres gourmandes, des artisans vignerons, des activités de loisir, une culture vivante, un patrimoine séculaire. Et des aventures à la journée : à pied se sont les oenorandos, à vélo, les oenovélos…
Plutôt alléchant non ?
Côté décor, l’Hérault compte 7 destinations Vignoble & Découvertes …une assurance de qualité et d’accueil chaleureux sur tout le département !
Bienvenu dans ces podcasts où, nous allons à la rencontre de ceux qui en parlent le mieux
Minervois, Saint-Chinian, Faugères et Haut Languedoc : terroir aux mille facettes
Des Grands espaces et le Parc Naturel régional du Haut Languedoc ; ici des vallées escarpées où serpentent ruisseaux et rivières, plus loin, des collines ponctuées de murets, des balcons de roches où l’on voit au loin la mer. Pays de roches et de pierres, dans les vignes et les villages, mais aussi pays d’eau, de bois et de forêts.
Côté vins, les rouges, souvent exubérants et puissants, mais toujours d’une grande fraîcheur et élégance. Les vins blancs secs offrent une sublime minéralité et les vins blancs doux sont de véritables nectars des dieux
Cet article L’Oenotour de l’Hérault , c’est l’émotion est apparu en premier sur Terre de Vins.