La candidate française fait partie des 17 demi-finalistes annoncés ce soir à l’Hôtel de Ville de Paris. Elle fait aussi partie des trois femmes qui disputeront les épreuves dès demain après-midi, pour décrocher une place en finale ce dimanche 12 février.
Après le Quai d’Orsay pour le coup d’envoi, l’Hôtel de Ville pour l’envol. C’est dans ce bel écrin au cœur de Paris qu’a été annoncée ce soir la liste des 17 demi-finalistes du concours de Meilleur Sommelier du Monde, consécutive aux quarts de finale qui se sont déroulés hier matin. Des épreuves particulièrement relevées, comme ont pu en témoigner les différents candidats. Favoris, challengers ou outsiders, toutes et tous étaient sous tension ce soir jusqu’à ce que les membres du comité technique Shinya Tasaki et Olivier Poussier, respectivement Meilleur Sommelier du Monde en 1995 et 2000, montent sur la scène pour annoncer les noms des candidats encore en lice.
Ils seront donc 17, sur les 68 candidats qui se trouvaient sur la ligne départ, à disputer les demi-finales dès demain. 14 hommes et 3 femmes, dont la candidate française Pascaline Lepeltier, qui a rejoint ses confrères et consœurs sous les applaudissements nourris de ses nombreux supporters. Les autres candidates sont l’Argentine Valeria Gamper, Meilleure Sommelière des Amériques, et la Danoise Nina Jensen, finaliste de la dernière édition à Anvers. L’autre finaliste malheureux de 2019 et Meilleur Sommelier d’Europe 2017, Raimonds Tomsons, est toujours dans la course. À noter la présence d’un autre candidat français concourant sous la bannière suisse, Reza Nahaboo, et de deux candidats italiens, Francesco Marzola (sous la bannière de la Norvège) et Andrea Martinisi (pour la Nouvelle-Zélande). Enfin, l’Asie est fortement représentée au prochain tour, avec la Chine, le Japon, la Malaisie et Taiwan.
Reste à passer une bonne nuit de sommeil et à reprendre des forces, car demain tout recommence : il y a seulement trois places pour la finale, qui se tiendra dimanche en public à La Défense Aréna.
Voici les candidats qualifiés pour les demi-finales :
Valeria Gamper (Argentine)
Suvad Zlatic (Autriche)
Tom Ieven (Belgique)
Reeze Choi (Chine)
Sotiris Neofytidis (Chypre)
Nina Jensen (Danemark)
Pascaline Lepeltier (France)
Manuel Schembri (Islande)
Wataru Iwata (Japon)
Raimonds Tomsons (Lettonie)
Chuan Ann Tan (Malaisie)
Francesco Marzola (Norvège)
Andrea Martinisi (Nouvelle-Zélande)
Jo Wessels (Afrique du Sud)
Reza Nahaboo (Suisse)
Kai-Wen Lu (Taiwan)
Mark Guillaudeau (Etats-Unis)
Cet article Meilleur Sommelier du Monde : Pascaline Lepeltier en demi-finale est apparu en premier sur Terre de Vins.